Léa.jpg

            Elle découvre une vraie  passion pour le théâtre à l'âge de 14 ans avec un travail autour de Federico García Lorca dans une classe de théâtre dirigée par Frédéric Ortiz. Ce dernier va l'accompagner jusqu'à ses 18 ans, âge auquel elle entre au Conservatoire Régional à Rayonnement National Pierre Barbizet dans la classe d'Art Dramatique.

       Elle s'y forme au métier de comédien et y multiplie les projets artistiques dont une pièce de Marivaux jouée aux États-Unis.  En classe de chant, elle se découvre soprano colorature.  En 2016, elle écrit et met en scène sa première pièce « Clo(w)n(e)s » . Après avoir obtenu son Diplôme d’Études Théâtrales Mention Très-Bien, elle décide en juillet  2016  de monter sa première compagnie, La Compagnie des 6clo(w)n(e)s. En 2019, elle collabore à la création de la Compagnie du Renard bleu et s'y épanouit  aujourd'hui en tant que metteur en scène, auteur et comédienne en continuant de multiplier de nombreux  projets théâtraux avec d'autres compagnies (Compagnie Lazara, Compagnie du Silène, Aime production). Léa ne tardera pas à rejoindre rapidement le  collectif de comédiens professionnels  La Réplique. 

     Parallèlement, au théâtre, elle suit une formation universitaire avec une Licence en Langues Étrangères Appliquées Anglais/Espagnol et un Master MEEF option professorat des écoles. Très vite, Léa décide de mêler Enseignement et Théâtre et commence  à intervenir dans des écoles maternelles et primaires et structures pour publics handicapés en tant que comédienne dans l'élaboration de plusieurs projets théâtre et chant.   

         Léa est une femme qui dévore la vie  : sportive, elle est fin gourmet  et aime cuisiner de bons plats pour sa famille et ses amis. Elle est à l'écoute de son entourage et garde en permanence un esprit ouvert.   

Comédienne, chanteuse, metteur en scène

LÉA ZATTE

8.jpg

        Pour Marion le théâtre est une passion, un rêve, un travail et surtout une nécessité. À 10 ans elle débute dans cet art grâce à un petit atelier de quartier. Des années plus tard, elle entre au Conservatoire de Marseille en Art Dramatique. Elle y découvre de nombreuses dramaturgies classiques et contemporaines et prendra un énorme plaisir à travailler le clown. Cette ivresse théâtrale la projette dans des projets plus fous les uns que les autres.        Elle entre ensuite en classe de chant lyrique au Conservatoire d'Aix-en-Provence puis à celui de l'Hay-des-Roses. Elle intègre une compagnie amateur, Les Tréteaux du Sud, avec laquelle elle va enchaîner les représentations et elle s'engage dans la Compagnie des 6clo(w)n(e)s qui va l'accompagner jusqu'au Festival d'Avignon en 2018.      La scène lui permet de s'épanouir mais elle ressent le besoin de partager cette passion. C'est pourquoi elle décide d'animer des ateliers de chant et d'éveil corporel dans des écoles. En résumé, Marion est une jeune femme pleine d'énergie, désireuse d'apprendre et de partager son art.

Comédienne, chanteuse

MARION NUVOLOSO

Allan.jpg

        Allan découvre la musique à l'âge de 14 ans, de manière autodidacte, via des petits groupes éphémères en Musiques Actuelles. D'abord au chant, c'est l'envie de composer qui va l'amener à apprendre la Guitare-Basse, la Guitare Electroacoustique, puis les percussions. Il mêle jusqu'à ses 18 ans son amour de la musique rock, avec son amour de l'écriture poétique. Tout autant inspiré par Cabrel, Ange et Romain Humeau que par Led Zeppelin, Placebo et Muse.

            Il découvre aussi, en passant son BAFA à 17 ans, les joies du partage auprès des jeunes enfants et des adolescents. Le désir d'intervenir en musique auprès des jeunes ne cessera pas, multipliant les séjours artistiques dans des lieux et esthétiques différents (Anglophile Academic, Vacances Musicales d'Ostin, Séjours Thalie, Conservatoire de Marseille, Les Têtes de l'Art...). Toutes ces expériences ont été l'occasion pour Allan d'apprendre les bases de la formation musicale dite "Classique", l'écriture de partitions, la direction de choeur et les techniques pédagogiques.

            C'est en 2016 qu'Allan décide de se consacrer entièrement à la musique, en intégrant le Conservatoire d'Aix-en-Provence en Musiques Actuelles (spécialité Chant, et Chanson française). Il obient le premier prix en Auteur/Compositeur/Interprète au Tremplin des Etoiles de Montélimar. Il est aujourd'hui en formation au CFMI afin d'obtenir son DUMI (Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant), et intervenir dans les écoles sur des projets plus conséquents. En parallèle il enseigne la guitare et le chant en cours particuliers à une dizaine d'élèves, et oeuvre pour plusieurs projets musicaux en Musiques Actuelles dans la région, où il est auteur-compositeur-interprète. Il continue d'intervenir dans des séjours musicaux pour enfants et adolescents. Il travaille aussi en partenariat avec des danseurs, comédiens, et réalisateurs, afin de continuer sa quête de : "Qu'est-ce que le musical?"

              Grâce à sa double casquette d'autodidacte et d'étudiant sérieux, Allan garde son esprit ouvert. C'est un enthousiaste, un curieux énergique par nature. Il aime apprendre aux autres et apprendre des autres.

Musicien : Auteur / Compositeur / Interprète

ALLAN BESSET

NOUS CONTACTER

Résidence Parc Dromel - Bâtiment 14
406, blvd Romain Rolland 13009 Marseille

Mail: ciedurenardbleu@gmail.com
Tel: 06.95.10.78.08

SIREN : 849 730 114

SIRET : 849 730 114 00014

APE : 9001Z Arts du spectacle vivant

Licence : 2-1122600

© 2019 par La Compagnie du Renard bleu

  • Facebook